En poste depuis 5 ans au sein de Suez Recyclage et Valorisation France dans la Direction Logistique, Matériel et Maintenance, Pascal Olivier devait mettre en place une direction de Transport Nationale dédiée à la gestion interne de la sous-traitance.
Le secteur du déchet change beaucoup et la législation est de plus en plus lourde pour réduire le nombre de déchets et les produits utilisés. Il fallait donc utiliser un mode opératoire digital et simple pour devenir plus efficace.
Suez Recyclage et Valorisation devait devenir plus performant pour s'adapter aux demandes en passant notamment par la dématérialisation de tous les documents de transport et en se reposant sur la solution de traçabilité.
Anticiper au quotidien les annulations, retards ou autres aléas de nos clients transporteurs pour anticiper la réorganisation des transports et l'arrivée de la marchandise.
Une meilleure visibilité sur tout l'ensemble de la chaîne du transport grâce au suivi des opérations en temps réel, une meilleure communication et un historique disponible avec les clients transporteurs, ce qui renforce durablement la relation nouée entre le côté chargeur et le côté transporteur.
Des délais d'attente considérablement réduits pour les temps de chargement et de déchargement.
Un accès aux documents (bons de pesées, lettres de voitures, etc) facilité.
"En ayant accès en temps réel au suivi des opérations de transport, les affréteurs peuvent anticiper et se concentrer sur leur coeur de métier : l’organisation et l’optimisation des ressources et des chargements / déchargements."
Une fois par mois, recevez notre newsletter d’expert pour rester sur la bonne voie du secteur !