Bouygues Construction Matériel se positionne comme le leader de la construction durable avec un objectif de réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre (GAS) d'ici 2030. Depuis 1952, le groupe a pour vocation d'approvisionner les chantiers avec du matériel de BTP. Avec 36000 demandes de transport par an et des camions de type plateau, les enjeux du groupe sont importants et demandent un fort niveau d'innovation.
Bouygues concentre énormément de demandes par an et possède divers sites à l'étranger : les transports sont un domaine clef pour la réussite des opérations. La digitalisation des mécanismes tout comme l'impact carbone sont devenus extrêmement importants ces dernières années pour le groupe.
Une innovation constante : Bouygues doit réagir immédiatement si les partenaires de chantiers évoluent mais aussi les réglementations environnementales qui pèsent de plus en plus sur le secteur et cela ne passe pas que par les camions électriques : il y a de plus en plus de ZFE : Zones à Faible Emissions de carbone.
La digitalisation doit se faire vite et de manière fluide pour ne pas perturber les partenaires.
La sécurité doit rester la priorité numéro 1 de tout ce que le groupe entreprend.
Dashdoc a permis au groupe Bouygues Construction de gagner en
"Dashdoc répond à de nombreuses problématiques, telles que le manque de traçabilité, la perte d'informations entre les parties prenantes [...] mais aussi la digitalisation de nos process et le calcul de l'émission de CO₂ par transport."
Une fois par mois, recevez notre newsletter d’expert pour rester sur la bonne voie du secteur !