Jour 2 : Cap sur Compiègne !

June 30, 2022

30 Juin, étape 2 : Maubeuge - Compiègne

8h : grand départ de Maubeuge

On n'arrête pas une équipe qui gagne ! Les Dashdokers ont quitté Maubeuge ce matin pour filer direction Bas-Lieu puis Etreux avant de gagner Compiègne.

Une course de 155 km est prévue... mais le courage et la motivation sont loin d'être retombés pendant la nuit. Malgré une météo particulièrement désavantageuse, la pluie était battante et surtout incessante durant la journée, les cyclistes maintiennent le cap.

Enthousiasme et sourires au rendez-vous avec Philippine, Solène, Guillaume, Benoit, Pascal et Freddy !

8h30 : rencontre avec Transports Naveau

L'équipe a été accueilli par Eric Naveau à Bas-Lieu dans les locaux de l'entreprise Transports Naveau pour une collation et pour échanger avec passion sur le monde du transport routier !

Guillaume, Philippine et Benoit, répondant aux questions de Mathieu et Bastien sur le site de Transports Naveau !

11h30 : rendez-vous avec Transport Van Assel

Avec plus de 50 km à son actif, Dashdoc arrive chez un nouveau client : Transport Van Assel. La pluie commence à s'installer pour la deuxième partie de la journée, ce qui ne détériore pas la détermination de chacun.

L'équipe Dashdoc et l'équipe Van Assel sur site !

N'ayant pas tous les éléments nécessaires si une pluie survient, Emilien nous confie s'être affublé de sacs plastiques sur les pieds afin de ne pas totalement prendre l'eau.

14h : l'heure de la pause

La team Dashdoc et Freddy Arnaud reprennent des forces avant de reprendre la route sous la pluie... Repas protéiné ou simplement local ? Le vélo a décuplé l'appétit des cyclistes.

Le DashTour ne s'avoue pas vaincu face à l'adversité ni la densité de l'averse ! Direction Compiègne.

16h : dépassement de Tergnier, arrivée proche de Noyon

Lorsqu'il pleut, les crevaisons sont monnaie courante ! Heureusement, Freddy en connaît un rayon lorsqu'il s'agit de changer une chambre à air. Les Dashdockers peuvent compter sur son expertise terrain.

Solène, Philippine, Benoit, Guillaume, Freddy et Emilien persévèrent pour avaler les kms !

A ce stade, le groupe a déjà 120 kilomètres à son actif ! Le DashTour commence a déjà dessiner une belle première partie de son parcours. 

19h : arrivée à Compiègne et dîner bien mérité

"6 heures de pluie
4 crevaisons
2 mini chutes
1, 250 kg de cacahuètes
162 km parcourus
2 transporteurs
1 poisson pêché"

Et oui, quelques pêcheurs rencontrés sur le chemin ont fait participer les Dashdokers à la pêche du jour. Nos équipes ont du talent... et des mollets en béton !